Vive les espaces libres dans les pages web
À plus d’une occasion, lors de la présentation de leur maquette, j’ai entendu des clients se plaindre qu’il y avait trop d’espace blanc sur leur site. Cependant, l’espace est essentiel à un bon design.
Les espaces blancs rendent votre contenu plus lisible tout en permettant à l’utilisateur de se concentrer sur les éléments entourant le texte.
Les espaces blancs autour du texte et des titres augmentent l’attention des utilisateurs de plus de 20%. L’espace blanc rend votre site Web ouvert, tendance et moderne.
Si votre image marque doit cohérente avec cette approche, en communiquant ce sentiment à l’utilisateur.
L’inconvénient c’est qu’ effectivement cela prend de la place ce qui va vous obliger à être concentré sur l’essentiel.
Attention, si vous tentez de mettre beaucoup de contenu au-dessus de la ligne de flottaison (au-dessus de la partie qui est immédiatement visible sans défilement), avoir trop d’espace blanc pourrait cacher des informations précieuses.
La clé est de trouver l’équilibre entre ce qui est le plus important à communiquer en haut et l’entourer d’un espace pour mettre en évidence l’image ou le texte important.
Regardez le site Etan conseil Dans son UX, il y a beaucoup d’espace c’est attirant et votre attention est plus facilement capté .
Cela permet au lecteur de concentrer son attention sur les choses les plus importantes. Chaque section de la page d’accueil comporte également un en-tête clair.
Ce n’est pas facile de garder de la place, car c’est contre nature.
Tout nous pousse à combler les vides, pourtant c’est essentiel de donner le l’air aux invités qui visitent votre page Web.